Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > C'est que du bonheur...

C'est que du bonheur...

Publié le 27 janvier 2009

Voilà une interview de Julien réalisée par Sandie Tourondel de sport24.com suite à sa victoire dimanche.

Sport24.com : Julien, première victoire, premier podium et en plus à Kitzbühel, c’est une énorme performance…
Julien Lizeroux : (il coupe) … Et surtout un doublé avec Jean-Baptiste Grange ! Cela fait vraiment partie de l’histoire car même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé ça une seule seconde. Aujourd’hui, c’est que du bonheur même s’il n’y a pas trop de mots pour expliquer tout ce qui s’est passé. Ma journée s’est déroulée comme d’habitude sauf que j’ai gagné ! Remporter une Coupe du Monde, c’est déjà un rêve. Gagner Kitzbühel, n’en parlons pas et faire un doublé c’est carrément le summum.

Sport24.com : A la première manche, vous êtes 7e à une seconde et demie de Reinfried Herbst. Comment expliquez-vous cette folle remontée ?
Julien Lizeroux : En ce moment, je savais que je skiais très vite. Je l’avais prouvé jeudi soir dernier lors de la FIS de Westendorf en terminant 2e. Et en fait, ce que j’ai touché du bout du doigt depuis début janvier, c’est que je skie plus vite quand je skie relâché et moins sur mon physique. C’est cela que j’ai vraiment essayé de mettre en place. En première manche, je suis parti un peu à l’envers en haut, je fais une grosse faute mais j’ai réussi à rester calme et à arriver en bas. En deuxième manche, j’avais du retard et je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai regardé Marcel Hirscher qui fait une grosse manche (NDLR : meilleur temps de la 2e manche) et mon entraîneur Jacques Théolier m’a dit qu’on pouvait skier vraiment vite. Je n’en n’ai pas rajouté, j’avais l’impression de ne pas forcer et finalement j’étais dans le bon timing.

Sport24.com : 8 centièmes seulement vous séparent de Jean-Baptiste Grange, c’est un infime écart…
Julien Lizeroux : Je pensais vraiment que «JB» serait devant et à l’arrivée il est derrière. A ce moment là, je me suis dit qu’on allait faire un podium tous les deux et que vu la forme de Reinfried Herbst en ce moment, il allait gagner. Et au moment où il est sorti, j’ai compris que c’était bon ! Après, ça s’est enchaîné très vite alors on n’a pas forcément le temps de se rendre compte de tout. C’est énorme ce qui s’est passé.

Sport24.com : Avez-vous réalisé que vous faîtes parti des Français qui auront gagné Kitzbühel en slalom au même titre que Jean-Pierre Vidal ou Jean-Baptiste Grange ?
Julien Lizeroux : C’est un truc de fou même si j’ai encore beaucoup de mal à réaliser ! Depuis que je suis gamin, «Kitz» représente la course de la saison avec Schladming qui est aussi la Mecque du slalom.

Sport24.com : Qu’est-ce qu’on ressent quand on entend sa première Marseillaise dans l’aire d’arrivée de Kitzbühel ?
Julien Lizeroux : J’ai fermé les yeux et pendant tout l’hymne j’ai pensé à mon frère parce que je sais qu’aujourd’hui, il est fier de moi. (NDLR : Son frère Yoann est décédé accidentellement cet été). Je lui dédie cette victoire, j’aurai aimé qu’il soit là pour partager ce moment.

Sport24.com : Dans deux jours aura lieu le slalom de Schladming, est-ce que vous vous projetez déjà sur cette nouvelle course ?

Julien Lizeroux : Oui, complètement. Schladming, c’est une autre compétition qui commence. Ce n’est pas parce que j’ai gagné ce dimanche que je vais gagner là-bas mardi soir. Il va falloir que je récupère surtout car j’ai laissé beaucoup d’influx aujourd’hui. Cette victoire ne va pas changer ma manière d’être. Je vais continuer à produire mon ski et à être efficace. Il faut simplement que je me repose pour aborder de la meilleure des façons Schladming puis Garmisch.

Rendez-vous ce soir dès 18h00 pour la première manche du slalom de Schladming, Julien est dossard 5 !


7 commentaires à cette actu

fita mateo, le 28 janvier 2009 à 20:33 :

coucou juju
bravo pour ta victoire
tu me donnes la peche pour les courses
bravo encore
t'es le meilleur
à bientot au club et surtout on sera là à val
mateo poussin 1 club des sports

nath glorieux, le 28 janvier 2009 à 01:13 :

Ce soir n'est pas à oublier car ce qui ne tue pas rend plus fort...
Vous n'avez même pas eu le temps de fêter l'événement de Kitz à sa juste valeur JB et toi en vérité...Alors après avoir tout digéré; victoire, sortie de piste, faut passer à autre chose. Ta valeur Julien est la même qu'avant la manche. Il y en a d'autres, des courses. Tant mieux; j'aime trop voir vos bandeaux dans l'aire d'arrivée!

karine, le 27 janvier 2009 à 21:51 :

dommage ce soir... relax, relache, zen, focus pour garmisch et val d'isere

Olivier PASTEUR, le 27 janvier 2009 à 21:33 :

Salut Julien,

Ce soir ça n'a pas sourit. C'est pas grave, il y a une nouvelle séance dimanche. Et surtout, il y a l'apothéose le 15 février à Val d'Isère, et je suis certain que tu répondras présent.

Bonne récup d'ici Garmisch.

coralie de mercury, le 27 janvier 2009 à 20:05 :

FELICITATIONS !!!!

jerome auron, le 27 janvier 2009 à 19:25 :

félicitations pour cette deuxieme manche ton travail mène à cette réussite encore bravo continu à nous faire rever on est avec toi pour val d'isere

conny, le 27 janvier 2009 à 17:30 :

bonne chance ce soir!!!!

Ajouter un commentaire