Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > Du pur bonheur...

Du pur bonheur...

Publié le 18 novembre 2013

Une belle journée hier à Levi...
Julien signait son grand retour sur le circuit Coupe du Monde lors du premier slalom de Levi. Avec le dossard 63, il est parvenu à se qualifier pour la 2ème manche. Bel exploit, quand on voit que la qualif était à 1 seconde 1/2 du leader Marcel Hirscher.
Une belle 2ème manche bien engagé lui a permis de remonter à la 17ème place...

"C’est une grosse et belle journée. C’est vraiment dommage pour Alexis. J’étais juste heureux d’être là, de revoir les copains du circuit, les coaches, les coéquipiers. Même avec le dossard 63, j’avais de super conditions grâce au beau travail sur la piste. Il était possible de rentrer avec un gros dossard. Il fallait le faire. C’est beaucoup, beaucoup de bonheur. (La 17e place), même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas osé l’imaginer. C’est que du bonheur."

Retrouvez l'article de Julien publié dans le Huffington Post hier avant la course :

"Baisser les bras? Jamais! Cela ne fait pas parti de mon vocabulaire. Ces deux dernières années, il y a eu (et il y en à encore) beaucoup de moments difficiles et de moments de doutes. Mais je considère que le travail finit toujours par payer et c'est ce qui me permet de ne pas abandonner dans les périodes noires...

Je vais de l'avant, je me sers de mes erreurs pour progresser et surtout je relativise beaucoup pour profiter des bons moments.

Il faut toujours se rappeler d'où on vient et surtout où on a envie d'aller. Il n'y a pas de technique à proprement parler. "L'espoir fait vivre" et c'est ce qui me permet d'avancer tous les jours.

Mon seul objectif depuis le début est de pouvoir avoir une vie normale et de pouvoir faire du sport normalement. De ce seul objectif très simple découle tout le reste. Mais bien sur qu'il faut des heures de travail, d'entraînement et de souffrance pour arriver à ses fins.

Plus en osmose avec moi même

On est toujours capable de choses qu'on ne soupçonne pas face à des situations de "survie". Je l'ai vérifié au cours de ces deux années. Bien sur que tout n'est pas facile et qu'il faut surmonter ses "démons". J'ai appris la patience, j'ai appris à être plus à l'écoute de mon corps. Je suis plus en osmose avec moi même, moins en force, plus en fluidité. J'ai de nouveau pu constater que tout seul, on arrive à pas grand chose d'où l'importance de l'entourage et des proches.

J'ai la chance d'avoir une famille et des amis qui me soutiennent depuis le début, surtout dans les moments difficiles. J'ai la chance d'avoir une équipe sportive et médicale omniprésente autour de moi et c'est surtout grâce à eux que je suis là aujourd'hui.

Plus jamais comme avant

Est-ce que je reviens plus fort ? Non. Peut être dans ma tête, mais ce n'est même pas sur. J'ai traversé différentes épreuves dans ma vie d'homme et de sportif qui m'ont forgé un caractère entier. Physiquement je ne reviendrais jamais comme avant, mais ce n'est pas le plus important. Je m'adapte tous les jours à ma condition et je trouve des solutions pour faire différemment. Et comme différemment n'est pas forcément moins performant, l'issue ne peut être que positive.

Il y a 2 ans, je me serais contenté de pouvoir refaire du ski simplement pour moi donc je mesure la chemin parcouru et la chance que j'ai de pouvoir refaire du sport de haut niveau.

J'ai déjà remporté une belle victoire d'en être arrivé à pouvoir prétendre reprendre le départ d'une coupe du monde. Mais je suis un compétiteur et j'en veux toujours plus. Mon seul objectif de l'hiver et de me qualifier pour une 2ème manche de coupe du monde (30 premiers qualifiés). Ensuite, tout devient possible... avec toujours le sourire, quoiqu'il se passe..."

La 2ème manche sur eurosport.fr.


8 commentaires à cette actu

laurent, le 26 novembre 2013 à 18:20 :

quelle bete de course…wahooo!!!!!.juju tu nous as fait vibrer.Bravo.
Continues avec cette motivation exemplaire.
Le retour du dieu vivant…..
RDV a val au bord des pistes pour te soutenir…
En avant toute…
laurent du jura.

Cyril, le 24 novembre 2013 à 20:57 :

Et les Autrichiens qui pensaient en être débarrassés, mais ils ne connaissent pas Raoul ces mecs. Que dire d'autre, à part "Chapeau l'artiste" ?
Je regrette de ne pas avoir pu suivre cela en direct, et plus encore de vous avoir "manqué" l'hiver dernier, quand vous êtes venus vous entraîner dans ma station d'adoption, Notre-Dame de Bellecombe. C'aurait été l'occasion de vous remercier à nouveau, mais de vive voix cette fois, pour le magnifique exemple que vous donnez à toutes les personnes qui, comme vous et moi, essayent de continuer à skier malgré les blessures ou une santé déficiente. J'espère que ce n'est que partie remise et qu'on vous reverra à nouveau poser les lattes sur la neige du Val d'Arly.

Puissiez-vous continuer sur cette magnifique lancée en tout cas, et profiter à fond de toutes les courses de cette nouvelle saison, y compris, je croise les doigts, celles des JO.

Alain et Mila, le 22 novembre 2013 à 23:15 :

Bravo Julien pour ce retour magique ! Bonne chance pour la saison.

agnes, le 20 novembre 2013 à 13:49 :

Merci Julien:quelle belle journée nous avons vécu à te suivre...émotion , frissons et immense joie...étaient à l'ordre du jour! le monde du ski est à tes pieds! Félicitations!.... quel bonheur de te revoir parmi les compétiteurs!

Daniel, le 20 novembre 2013 à 10:39 :

Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait!

Maurizio, le 19 novembre 2013 à 19:01 :

Hallò Julien, I'm very,very happy for your brilliant result in Levi.
You've made a great performance and I was sure of your possibility to ski again at high level.
Now we can really say : LIZEROUX IS BACK !!!
With sympathy
Ciao
Maurizio
Belluno Italia

Crapuloski, le 19 novembre 2013 à 16:26 :

Sacré Julien! Ton retour provoque l'admiration des médias, des spectateurs et sans doute, de beaucoup de sportifs. J'espère que les Français se déplaceront en masse à Val d'Isère pour encourager, les Bleus le 14 (Géant) et le 15 (Slalom) décembre, ainsi que les Bleues le 21 (Descente) et le 22 (Géant). Bravo et... encore STP!!! =)

Gérald, le 18 novembre 2013 à 20:15 :

Super julien, magnifique. J'étais vraiment déçu de ne pas voir ta course enn live. J'ai donc suivi le résultat sur internet et là wouah, génial. C'est vrai qu'au vu des 35 dossards que l'on avait vu, la piste semblait bien tenir, mais quand même entrer dans les 30 avec le dossard 63, c'est très fort! Donc bravo et quelle belle deuxième manche. Voilà de bien beaux points qui en appellent d'autres. Félicitations ju et bonne chance pour la suite. Gérald de Bretagne.

Ajouter un commentaire