Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > Julien & JB, deux techniques, un seul objectif !

Julien & JB, deux techniques, un seul objectif !

Publié le 14 février 2009

Alors que le président de la république Nicolas Sarkozy était de passage à Val d'Isère pour voir la deuxième manche du slalom femme, il en a profité pour encourager l'équipe de France masculine qui s'alignera en slalom demain.
L'occasion pour Julien de faire une ou deux photos souvenir...

Le bout de la ligne droite se profile pour nos slalomeurs. On a pu observer plusieurs articles très intéressant sur le net comparant les deux techniques de JB et Ju Lizeroux.

L'occasion pour leur entraineur Jacques Théolier, de nous présenter sur l'equipe.fr, sa vision des deux techniques des Français.

LA PREPARATION MENTALE
«Ils ont une attitude assez différente lors de la reconnaissance du parcours. Julien apprend par coeur le tracé pour connaître chaque virage. A la fin de la reconnaissance, il saura le nombre exact de portes. Jean-Baptiste Grange va appréhender le tracé de manière plus globale pour en retenir l'esprit global. »

LA POSITION SUR LES SKIS

«C'est la fluidité contre l'agressivité. Jean-Baptiste est plus haut sur ses skis. Il skie toujours avec le buste droit. Julien est plus ramassé, avec beaucoup moins de hauteur. Ce qui m'intéresse plus, c'est la flexion de cheville, c'est ce qui permet d'utiliser le matériel au maximum. Sur ce point, ils sont comparables.»

LA MATURITE
« Julien a attendu d'avoir 29 ans avant de gagner sa première course en Coupe du monde, alors que Jean-Baptiste Grange n'a que 24 ans. Mais le parcours de Julien s'explique par les blessures en série qui l'ont arrêté. Julien est aussi expansif que Jean-Baptiste est réservé mais dans le groupe technique ils ont tous les deux la même importance dans la vie collective. »

L'APPROCHE DU TERRAIN
« Ils sont tous les deux formés pour bien skier sur la glace. La différence entre eux, c'est plutôt quand le tracé est détérioré, notamment en deuxième manche. Jean-Baptiste est un puriste. Il aime bien son geste et a du mal à sortir de la trajectoire idéale. Julien va plus s'envoyer quand le passage au niveau des portes est marqué. »

LA SERENITE TECHNIQUE
« On a l'impression que Jean-Baptiste est plus propre techniquement mais avec ces deux skieurs, on est toujours confiant quand on est au départ. On sait qu'ils ont 97 % de chances d'être à l'arrivée. Julien peut faire des fautes qui lui coûtent parfois la victoire ou le podium mais il ne sort presque jamais. »

Et si on écoutait directement les deux protagonistes avant leur slalom? Voilà leurs réactions au micro de Florian de savoieactu.com...



0 commentaire à cette actu

Ajouter un commentaire