Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > Direction SOCHI

Direction SOCHI

Publié le 08 février 2014

 Bonjour à tous

J'espère que vous profitez un max de la neige qui tombe en abondance dans nos massifs depuis quelques jours...

Petit retour sur mon mois de janvier:
Malgré une petite alerte entre Bormio et Adelboden au niveau de mon genou qui était gonflé et douloureux, tout est rapidement revenu dans l'ordre et j'ai pu terminer les 5 slaloms en bonne forme physique, mais un peu éprouvé mentalement.
J'ai pu améliorer mes points FIS lors des coupes d'Europe de Chamonix au début du mois de janvier et ainsi progresser dans la hierarchie mondiale. De 75ème mondial, je suis passé à la 40ème place et j'ai ainsi de bien meilleurs dossards en coupe du monde.
Même si je suis très heureux de ma 21ème place à Wengen avec 2 manches pleines, je reste un peu sur ma faim concernant mes deux 31ème place à Adelboden et Schladming ainsi que mon abandon en 2ème manche à Kitzbühel...
Cette frustration se transforme en motivation quand je me retourne sur mon parcours et je suis très fier de rester fidèle à mon tempérament de skieur!

Après un petit break de 5 jours pour récupérer et un autre de 5 jours de prépration physique pour retrouver de la fraîcheur, de la puissance, de l'explosivité et de l'endurance (et oui, je pêche souvent physiquement sur les fins de manches...)
je repars sur les skis pour préparer l'épreuve du 22 février...

En effet, même si je ne suis pas un fervent défenseur de l'olympisme moderne, où la politique et l'argent ont remplacé le "sport", je suis très heureux et très fier de pouvoir aller représenter la France à Sochi lors du slalom.

Plus de discriminations, pas de différences!
Tout le monde sur un pied d'égalité pour pouvoir s'exprimer et se faire plaisir sur un terrain de sport!

Pas d'attentes, pas d'objectifs... Juste l'envie de tout donner, de se faire plaisir, d'être fier de représenter son pays et d'aller chercher quelque chose de beau...

Une grosse pensée pour tous les athlètes blessés qui ne sont pas présents aux JO

Force et Honneur

Bonne glisse à tous

Julien


15 commentaires à cette actu

Jauregui Felix, le 15 février 2014 à 13:30 :

Dit Julien tu viens t'entrainer dans le Jura a Crozet Lelex et tu refuses a une petite du club de St Genis une dédicace sur son blouson sous prétexte que tout les gens vont se jeter sur toi.....Tu sais on est des gens éduqués et on sait que tu dois t'entrainer, dommage je pensais que tu étais plus cool. Aller sans rancune mais fait gaffe il n'y a pas que les genoux qui gonfle.

Alan Bone, le 14 février 2014 à 15:21 :

Il a des noms qui marquent, surtout quand on rencontre et on échange avec les parents d'un champion au beau milieux d'une auberge du Jura le week-end dernier. Alors, j'en profite ici pour apporter tout mon soutien à un grand sportif pour qu'il remporte le Graal olympique dans un sport que j'admire tant.

Alan Bone, le 14 février 2014 à 15:20 :

Il a des noms qui marquent, surtout quand on rencontre et on échange avec les parents d'un champion au beau milieux d'une auberge du Jura le week-end dernier. Alors, j'en profite ici pour apporter tout mon soutien à un grand sportif pour qu'il remporte le Graal olympique dans un sport que j'admire tant.

Alan Bone, le 14 février 2014 à 15:19 :

Il a des noms qui marquent, surtout quand on rencontre et on échange avec les parents d'un champion au beau milieux d'une auberge du Jura le week-end dernier. Alors, j'en profite ici pour apporter tout mon soutien à un grand sportif pour qu'il remporte le Graal olympique dans un sport que j'admire tant.

Thibaut Markocic, le 11 février 2014 à 15:15 :

Bonjour ,

Tout d'abord, tout le meilleur pour la descente ! oouuaaiiiss !
Il semblerait que le lien contact du site ne fonctionne pas c'est pourquoi je passe par le biais du commentaire. Je cherche à joindre monsieur Nounours dont j'ai perdu la trace (ami de longue date mais changement d'adresses et de mail consécutifs). Je vis actuellement à Buenos Aires; Si vous pouviez lui transmettre mon e-mail, j'apprécierai.
Merci et n'oubliez pas, ça va tout casser !

Th.

agnès, le 11 février 2014 à 12:18 :

Julien, combattant au grand coeur.....tu porteras haut et fort les couleurs du pays pour lequel tu concours, tu ne lacheras rien, comme à ton habitude...
et quoiqu'il en soit nous allons vibrer pour cette merveilleuse équipe de France. tant d'émotions grace à tous ces sportifs de Haut niveau....je ne manquerai ça pour rien au monde.....
je me joints à toi pour apporter mon soutient et réconfort aux blessés qui nous manquent tant...une pensee aussi pour Brice et Guilbaut tout récemment touchés, si près de leur reve...

Fais nous rever Julien! et surtout fais toi plaisir! nous sommes derriere toi et avec vous tous....
bises champion!

guyon laurent, le 10 février 2014 à 21:58 :

Salut mon Juju,
Ne te prends pas le chou…Laisses faire les choses comme elles doivent être.Surtout te faire plaisir avant toute chose.
Je suis sure que tu vas tout déchirer.
Sois toi même….Une bête de course…Ne lâches rien……
Le couteau entre les dents montres nous que tu es notre dieu vivant.
Fais nous vibrer mon Juju.
De tout coeur avec toi.

eric du 74, le 10 février 2014 à 12:37 :

je te souhaite une bonne preparation a lelex,et bon courage pour les JO GOOOOOOOOOO SUPER JUJU

guillaume, le 09 février 2014 à 18:47 :

je n'aurai qu'une seule chose a dire: amuse toi et profite

mina, le 09 février 2014 à 18:29 :

Cher Julien, c'est beau de lire ces mots de sincérité et sérénité. Durant tes courses, je vis toute sorte d'émotions. Je souhaite que ta carrière te donne encore plein de bonheur, et que ces JO soient une occasion de plaisir et de joie.

Alain S, le 09 février 2014 à 04:44 :

Merci encore une fois, Julien, pour cette hauteur de vue et pour ton élégance, aussi bien à ski que dans la vie, particulièrement à l'égard de ce stupide règlement des points FIS, qui inflige cruellement une "double peine" aux athlètes blessés plus de 12 mois. À l'occasion des JO, nous sommes beaucoup à oublier le contexte pour nous régaler de l'esthétisme des beaux gestes, de l'engagement des concurrents et de....l'adrénaline inévitable ! Vive le sport.

Samir Azzimani, le 09 février 2014 à 01:10 :

J'adors et j'adhere tout simplement . Bravo Julien et n'hésite pas à encourager le petit marocain Adam :) . De tout coeur avec toi et l'équipe de France.

winter, le 08 février 2014 à 23:33 :

What else? Nothing! Que ces jeux soient la consecration d'une belle carriere! La magie d'une course d'un jour

Pépin Michel, le 08 février 2014 à 23:30 :

on sent vraiment que tu as les boules , et tu dis un tas de choses dans ton "éditorial" qui pourrait servir d'exemple pour certains journalistes.
D'autre part, je suis heureux de cette remontée au classement FIS avec des points gagnés même en Coupe d'Europe. protèges toi des médias, tu reviendras .
chapeau monsieur Lizeroux

Nouet Dominique, le 08 février 2014 à 23:29 :

Bonjour,
Toujours aussi franc et clair dans tes propos ! L’olympisme moderne ne me plait pas aussi, mais lorsque je vois des Marit Bjoergen et des OEB, je me dis que c'est beau le sport ! Éclates toi champion !

Ajouter un commentaire