Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > Les skis sur terre, la tête dans les étoiles !

Les skis sur terre, la tête dans les étoiles !

Publié le 15 février 2009

Deux courses, deux médailles ! C'est tout simplement enorme... Julien a marqué de son empreinte cette Face de Ballevarde et ces championnats du monde.
Là ou la pente et la glace sont un piège de tout instant, là ou 40 000 français en délire grondaient autour de la piste, là ou la pression était la plus forte, là ou tous les plus grands ont échoué, Julien nous a encore sorti deux manches d'anthologie !
Quelle sérénité, quelle régularité... a quelques secondes de son départ en seconde manche, on le voyait encore entrain de plaisanter avec son entraineur!!!
Pourtant, et dès la première porte, on a tout de suite vu qu'il fallait compter avec lui aujourd'hui, et que "assurer" ne faisait pas partie de son vocabulaire.
Alors, ce fut 53 secondes de pur bonheur, d'intelligence, de solidité, et seul Manfred Pranger a été plus rapide à l'arrivée.
Mais cette deuxième médaille d'argent est magnifique, car elle a été cherchée avec les trippes et avec le coeur.
Vraiment Julien est un homme à part. C'est un champion généreux, et un exemple de perséverence.

L'histoire aurait plus être encore plus belle, si JB Grange n'avait pas fait cette faute en deuxième manche. Mais nous ne doutons pas que nous retrouverons rapidement ces deux champions sur le même podium...

« Julien Lizeroux, quel est votre sentiment à l'issue de ce slalom ?
C'est vraiment le plus beau jour de ma vie. Disputer les championnats du monde à la maison, avec une foule de 40.000 spectateurs qui nous encourage, c'est vraiment quelque chose d'incroyable. Je suis vraiment heureux. C'est l'image que je retiendrai de ces championnats du monde : quand on arrive dans le portillon de départ de la deuxième manche, et qu'on voit cette marée humaine en bas de la piste. L'autre image, c'est quand je franchis la ligne et que je vois que j'ai plus d'une seconde d'avance. C'est un sentiment de délivrance.

As-tu vu les autres concurrents tomber lors de la deuxième manche ?
On était au restaurant en haut entre les deux manches. On a fait la reconnaissance. On s'est reposé en haut. Steve (Missillier) est parti faire sa course. On est resté avec Jean-Baptiste (Grange). On a regardé la télé. On savait avant la course que ce serait difficile. On est resté calme. Après, j'ai été au départ, j'ai fait mon échauffement traditionnel. Je n'ai pas regardé les coureurs avant moi. J'ai juste vu que Ted Ligety était parti à la faute quand je l'ai vu au bord de la piste, comme j'avais vu Herbst lors de la première manche. Cela ne m'a pas du tout gêné. Je me focalise sur moi. Avec mon coach Jacques (Théolier), avant le départ, on dit : ''On lève les bras et on reste calme''.

La victoire était-elle à votre portée ?
Je pars du principe qu'au départ d'une course, la victoire est toujours à ma portée. Sinon, ça ne sert à rien de participer. Maintenant, je n'ai aucun regret, j'ai tout donné. J'ai pris beaucoup de risques dans la deuxième manche. Je suis arrivé en bas du mur avec beaucoup de vitesse que je n'ai pas bien su gérer. Mais j'ai réussi l'essentiel : rester dans le tracé. Je suis tombé sur quelqu'un de très fort. Je suis très fier de mon parcours lors de ces championnats du monde : j'ai couru deux épreuves pour gagner deux médailles d'argent.

Comme en super-combiné vous arrivez à décrocher une place sur le podium alors que vous partez de derrière. Avez-vous un secret ?
Quand j'ai vu que j'étais 22e avant le slalom du super-combiné lundi, je me suis dit : ''Un podium, c'est encore possible.'' C'est ce que je me dis à chaque course. Je crois en ma technique, en ma chance, en mon état d'esprit. Je m'éclate sur les skis. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et ce que j'essaie de faire à chaque course. J'ai un tempérament explosif. C'est ma grande force et c'est aussi ce qui me fait faire quelques fautes.

Qu'est-ce qui a changé pour vous cette saison et qui fait de vous un vainqueur en Coupe du monde et un vice-champion du monde de slalom et de super-combiné ?
J'ai touché du doigt quelque chose depuis le début de saison. Je pense que notre groupe et notamment Jean-Baptiste n'est pas étranger à cette évolution. J'ai essayé de m'inspirer de son calme et de sa fluidité. Aujourd'hui, j'ai trouvé un compromis plutôt efficace. Ensuite, c'est le travail, la connaissance de soi. J'ai beaucoup travaillé dans ce domaine. Je suis fier d'avoir mis une stratégie en place et de ne pas en avoir dévié. (...) Aujourd'hui, j'ai un sentiment de plénitude, d'apaisement et de joie.

Quel rôle pouvez-vous jouer auprès de Jean-Baptiste Grange qui quitte les championnats du monde sans médaille ?
C'est sûr que je repars heureux et lui très triste. L'apanage des grandes équipes, c'est de se souder dans les moments difficiles. Il m'a beaucoup aidé ces dernières années, comme les autres coureurs et les coachs. Il va avoir un peu besoin de moi et je serai là pour l'aider. On a un bel objectif en commun : qu'il nous ramène le globe en fin de saison. Beaucoup de gens vont dire qu'il est passé à côté de ses Mondiaux. Moi, j'étais à l'intérieur et ce n'est pas du tout le cas. Son état d'esprit, c'était de n'avoir aucun regret. On s'est déchiré : ça a réussi pour certains, pas pour d'autres. Il va revenir très, très fort après.

Comment allez-vous célébrer ces deux médailles ?
On repart dès mercredi à l'entraînement. Ensuite, on part pour Sestrières pour courir le week-end prochain. Il faut rester assez calme après tout cela. J'adore faire la fête mais je vais attendre le mois d'avril. »

(Propos recueillis par Anthony THOMAS, pour l'equipe.fr)

Florian de savoieactu cloture les championnats avec une belle interview de Julien après son slalom.



64 commentaires à cette actu

CRAPOTTE, le 21 février 2009 à 17:34 :

Que du beau et du bon pour demain. Continues et ne lâches rien !!
Bises

Rudigoz Jean Pierre, le 20 février 2009 à 22:49 :

Salut Julien, Voila on émerge avec Yvon aprés avoir cloturé les compts de cxe fabuleux déplacement. Nous ne sommes ps venu pour rie, ta course splendide et t'avoir vu aprés cela a ét fabuleux, tu as mis le feux.
Retour sur Lyon la tête dans les étoiles une suberbe ambiance dans le groupe et le genepy de Nanon.
Grace à toi nous avons passé un moment inoubliable, encore merci, amitiés, bises.

andrea, le 19 février 2009 à 22:31 :

hi everyone, sory i dont speak french. has julien family? (i think wife and children)? i cant to read anything about him, because french is very hard for me. :) can me write something about him? thanks

Pascal (barman Club France Val 2009), le 19 février 2009 à 16:05 :

Voilà, les championnats se sont finis sur cette superbe médaille. Merci à Pitchoune et Julien pour leur gentillesse.
C'était Val d'Izeroux 2009.

Pascal

Ours Polaire Valloire, le 19 février 2009 à 07:52 :

Tu as mis en route la MACHINE A GAGNER, JUJU!
Ne t'arrêtes pas: tu as la puissance, le calme, la gentillesse et.... le talent!
Amicalement, de tes copains de Valloire...

mountaingirl, le 18 février 2009 à 18:48 :

BRAVO, et merci pour ces merveilleux moments qui m'ont fait revivre les d'émotions vécues lorsque Olivier Allamand est devenu vice champion olympique et Jean Luc Cretier champion olympique.

j'aime le ski, j'aime ses champions! encore plus les plagnards!

milles bonnes choses pour la fin de saison!!!!!!!!!!!!!

Bibi, le 18 février 2009 à 15:05 :

Formidable et splendide champion! bravo mon bel amii, ta réussite est vraiment méritée et je te souhaite encore mille bonheurs aussi fous

Julien KRIEGER, le 18 février 2009 à 08:08 :

j'étais présent pour cette fin des championnat du monde en apothéose avec cette deuxième place. j'ai pu vibrer en même temps que tous les supporters venu nombreux et t'encourager tout comme JB. Quand Pranger descend je me dis qu'il a pas le droit de t'enlever la médaille d'or, pas la, pas ici, pas comme ça; mais c'était bien lui le plus fort et il faut l'accepter. j'étais heureux de cette médaille d'argent tout en étant déçu pour JB mais c'est le sport. Bravo pour ces championnats, tu écris de belle ligne sur ton palmarès cette saison. Félicitation et bonne chance pour cette fin de saison avec je l'espère de nouveaux podiums. Fait nous vibrer comme tu l'as fait pendant ces mondiaux, ces émotions sont tellement belles

Fandejb, le 18 février 2009 à 07:56 :

Bonjour Julien, félicitation pour ces 2 médailles, elles sont magnifiques.
Je félicite aussi ta décontraction et ta bonne humeur, j'étais a Val et quand tu est passé au dessus dans le télésiege tout sourire avant la 2e manche on n'a su que tu était très fort.En plus on sait déjà que t'est un gars super sympa on avait discuté avec toi lors de la soiréé du fan club de jb l'année dernière.
Donne le plus possible d'expèrience à notre jb.
A bientôt

Joelle, Mercury, le 17 février 2009 à 20:56 :

Quel garçon solide!
Bravo Julien, je suis heureuse d'avoir pu assister à ta merveilleuse performance, journée inoubliable, profite de ton bonheur, je crois que c'est le plus important.
Je pense aussi à tous tes co équipiers, vous êtes tous supers, mais surtout Steve.
Une admiratrice

spokinette, le 17 février 2009 à 20:54 :

Félicitations une fois de plus et surtout continuez à vous tâper la bourre avec JB car pour nous devant le petit écran c'est que du bonheur!!merci pour toutes ces émotions et on en redemande!!!!tu es dans ton élément ya pas de doutes alors que la fête continue.....

Famille Spati Jean CLaude Saint Pierre de Vassols , le 17 février 2009 à 18:35 :

Félicitations pour ces beaux résultats ! Nous t'en souhaitons encore de nombreux comme ceux la.... Passe le bonjour à ton père qui nous a mis sur les skis il y a de ça bien des années!
Encore Bravo !

Laetitia & Perrine ! Les Aillonnaises, le 17 février 2009 à 16:45 :

Félicitation ! Merci pour ces quelques secondes riche en émotion ! Tu es un grand grand champion! Tu es l'homme qui nous a fait vibrer ! Bravo aussi a toute l'équipe de france ! Encore et toujours bon courage pour la suite ! bonne continuation ! Ta eu la trajectoire parfaite ! C'est énorme !

Bérengère et Ourmila (tonton et tata VONVON), le 17 février 2009 à 15:53 :

BRAVO Julien !!!
Nous avons passé la semaine avec Yves et Catherine à Tignes pour ces fabuleux championnats du monde !Grâce à eux, nous avons pu connaître un grand champion! Tu nous as fait vivre de belles émotions, merci à toi!
Nous continuerons à te soutenir pour les épreuves à venir! Encore bravo et bonne chance pour dimanche!

MILLAUD Gerard, le 17 février 2009 à 13:27 :

Bravo et merci pour la France qui en a bien besoin. Voilà un grand champion sympathique, intelligent et qui sait rester humble. Nous lui souhaitons un avenir glorieux et médaillé.

LLORACH Jean Louis, le 17 février 2009 à 08:15 :

BRAVO Julien pour tes deux performances aux Mondiaux.
Merci de nous avoir permis de passer ces moments intenses face à nos téléiviseurs.De tout coeur avec toi.
Jean Louis LLORACH/Annie THEVENON

Charlotte, le 16 février 2009 à 20:55 :

BRAVO JUJU !!
Que du bonheur, tu nous as fait vibrer, et vivre de grands moments d'emotion et de joie pendant ces championnats du monde.
Bon courage pour la suite, ne changes rien !!et surtout pas ton magnifique sourire !!

Popo, le 16 février 2009 à 20:48 :

Bravo Julien pour ces mondiaux!!! On ne pouvait rêver mieux pour toi et pour l'équipe de France!!!
Vous faites une super équipe avec JB Grange et cela ne peut qu'être positif pour la suite!! Continuez comme ça tous les deux!!!

MC, le 16 février 2009 à 20:38 :

Bravo Julien pour ces deux médailles qui en amèneront surement beaucoup d'autres. Vous avez vraiment la classe avec JB. L'équipe de France a prouvé ses capacités et a vraiment montré son envie et son plaisir à skier.
Le sourire radieux sur ton visage entre les deux manches laissait présager le meilleur et c'est arriver. Magnifique !

CRAPOTTE, le 16 février 2009 à 20:29 :

Quelle journée inoubliable !!
BRAVO et MERCI . Ce fut incroyable de vivre en live tous ces moments et de pouvoir fêter ça avec toi.
Bisous

vmd, le 16 février 2009 à 19:49 :

ça y est, tu fais partit des grands champion maintenant!!! t'as était vraiment énorme et tu dois être en train de vivre des moments super fort!!! bravo, bravo, bravo t'es le meilleure! biz

jerome auron, le 16 février 2009 à 18:38 :

vraiment un grand bravo pour cette performce ,félicitation,tu as montré du beau ski,bravo champion

chris & flo from Les Houches , le 16 février 2009 à 16:58 :

elles sont méritées ces deux médailles!!! quelles belles prestations. merci de nous faire vivre ces bons moments de ski et permettre à cette belle équipe de France de faire mieux que l'Autriche. 1000000 mercis.
on est avec toi pour la suite de la coupe du monde.

lolo cuisto des melezes, le 16 février 2009 à 15:29 :

ca c est du grand art,un ski intelligent , tout simplement bravo
que veux tu dire de plus continu a nous faire rever et a bientot pour un ptchi coups histoire d arroser ca et la naissance de ma fille lou-ann

valefana, le 16 février 2009 à 13:57 :

magnifique ! vraiment merci et bravo pour ces extraordinaires courses, ta bonne humeur, quel beau champion tu es. en te souhaitant les "5 lettres" pour la suite de la saison.

Kevin BERNARDI, le 16 février 2009 à 13:57 :

Félicitation pour vos courses!

Devant la TV ça a était un pur régal!
Que du bonheur en tous cas!

et "Merde" pour la suite et notamment les JO de Vancouver 2010.

Kévin - http://www.imaginons-ensemble-lavenir.com

Isa Rovira, le 16 février 2009 à 13:09 :

Merci Juju pour cette journée de bonheur que tu nous as fait vivre hier à Val. C'était tout simplement GRANDIOSE !! Tu nous as tous fait réver et encore une fois pleurer de bonheur. Je n'ai plus de voix tellement j'ai pu hurler pendant cette journée merveilleuse. Les enfants (Arno et Charlotte) se sont levés à 4h du mat pour venir te voir et ils se sont endormis les yeux pleins de rêves grâce à ce que tu leur as fait vivre hier. Ils ont juste un peu pleuré de ne pas avoir pû te faire un bisou, mais j'espère qu'on pourra remédier à ça cet été. En tout cas, ils sont super fiers de tes autographes et je t'en remercie. Merci encore à toi pour tout ce bonheur et mille bravo. Continue à te faire plaisir et à nous faire plaisir par la même occasion. Pleins de bisous.
Isabelle & Family

céline, le 16 février 2009 à 12:13 :

salut Julien,
félicitations pour tes belles médailles. Je me suis régalée devant ma télé, t'étais grandiose !!!! Alors, merci beaucoup beaucoup beaucoup, pour la joie que tu nous as apporté pendant ces championnats !! Ton sourire sur le podium, ta simplicité et ta fraîcheur en interview sont un vrai bonheur !!!! ( cela nous change de certains sportifs!!!lol ) merci encore !
Continu de nous faire rêver !! Bisous...

Marie, le 16 février 2009 à 10:17 :

Juste un tout grand BRAVO depuis la Suisse!!!
Que d'émotions hier, bravo Julien!!!
Bonne chance pour la fin de saison et pour la suite (il y a encore tellement de belles choses à vivre pour vous et Jb)!!!

Laurent, le 16 février 2009 à 09:31 :

Je n’ai pu retenir mon émotion hier.
Je ne suis pas allé skier mais pour rien je n’aurai manqué ce rendez vous.
Un grand Champion tu es.
Toujours le mot juste, sincère, vrai ... « fier de représenter nos belles montagnes françaises… »
Digne et puissant représentant de ce merveilleux sport qu’est le ski, digne également des hauteurs des sommets !
Un vrai seigneur
Merci pour toutes ces belles et nobles émotions qui sont en définitives essentiels !
Espérons que les média s’intéresseront mieux et plus au ski, notre sport, le plus beau !
Respect Monsieur LIZEROUX

Estelle, le 16 février 2009 à 07:37 :

Salut Julien
Un grand bravo pour cette super performance. Dommage que le ski alpin en France ne soit pas aussi médiatisé bien que ce soit un pays alpin, un peu dommage.
Continue ainsi, nous sommes fiers de toi

Henry RUDIGOZ, le 16 février 2009 à 01:09 :

Juju
Un grand moment a VAL , une trés belle prremiére manche avec un bon positionnement , et puis ensuite une super deuxieme avec un rétablissement au début extra " on ne la che rien " .Super medaille d'argent que nous avons partagé tous ensemble merci pour ce bon moment et quel souvenir .
Maintenant que tu connais le chemin du podium et géré la pression par un ski plus fluide et plus cool , ton meilleur ski ....cela ,promet
Amitiés de toujours
Henry

FrançoisE GARRIER, le 15 février 2009 à 23:41 :

Bravo Julien.
Merci pour mes moments de grand bonheur que j'ai vécus durant cette quizaine et où j'ai vibré grâce à vous tous.. Et félicitations pour ces deux belles médailles d'argent Julien..

C'set prometteur pour la suite même si JB n'a p as eu la chance de finir, est très prometteur aussi, et je ne me fais pas de soucis pour son avenir. Il réussira entraîné par votre belel amitié et votre réussite durant ces jeux splendides.

karine , le 15 février 2009 à 21:52 :

one month ago, i discovered you in Wengen. you walked by, i said : sorry i dont know you, who are you ? oops ...you gave me a big smile for a picture. then i looked up your saison. i loved what and who i discovered. progress to great results. like you said, you never gave up. you kept on going. i like your perseverance. congratulations on your 2 silver medals. you are a great skier with a big karma. i will keep an eye on your skiing ( and your beautiful smile) for the following years. cheers.

béné, le 15 février 2009 à 21:37 :

un seul mot : R-E-S-P-E-C-T MONSIEUR LIZEROUX !!!
faut continuer et finir la saison en beauté...

Pierre, le 15 février 2009 à 21:34 :

des émotions, des frissons, des sensations fortes durant cette descente; et un pur bonheur à la fin quand il franchit la ligne rouge !!!! une descente de feu, des piquets enchainés, c'etait juste trop beau à voir !!!
pensée quand mm pour JB qui chute mais qui va se rattraper durant les autres epreuves de la coupe du monde.
UNE EQUIPE DE FRANCE FANTASTIQUE ET FORMIDABLE !!!!!

Famille Buthod Garçon, le 15 février 2009 à 21:13 :

Oh, juste un grand bravo et un grand merci pour ces émotions ! que ton amitié si forte et positive avec JB vous fasse déplacer les alpes un peu plus encore vers le reste de la France et que ce sport ait enfin la reconnaissance et la notoriété méritée.
mille bravo et bonne fin de saison, vous allez tout arracher!

une famille de savoyard exilée, de retour d'une semaine folle! on y était!

Nine, le 15 février 2009 à 20:43 :

Juju, je t'adore, tu est le meilleur. Je suis trop contente que tu es terminé deuxième. Félicitations !!!

des groupies de la Plagne, le 15 février 2009 à 20:29 :

Au cabri: 13h50 ( devant l'écran géant)
On a prié, frissonné, vibré, crié
On a eu peur et enfin on a pleuré
On en peu plus mais c'est tellement bon!
ENCORE!!!!!!!!!

Laurie, le 15 février 2009 à 20:22 :

Bravo Julien !!! tu nous as fait vibrer cet après-midi ;o))) une fan de ski

Cyril, le 15 février 2009 à 20:22 :

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ce Julien ?
Félicitations à toute l'équipe de France (coureurs, techniciens, entraîneurs). Si tous les compétiteurs (trices) ou presque ont skié à leur meilleur niveau, voire au-delà, pendant ces championnats, ce n'est pas par hasard mais forcément le résultat d'une excellente préparation. Et tous ceux qui ont taté un peu de la course savent à quel point il est difficile d'avoir tout "comme il faut" sur les skis, au moment choisi. Encore bravo !
Je suis maintenant impatient de voir les prochaines courses et la très grosse bagarre qui attend JB avec Ivica, Aksel, Benjamin, Carlo, les Didier, Reinfried et Manfred (vraiment exceptionnelle cette saison 2009) pour le petit et le gros globes. Je compte sur vous pour soutenir et remotiver le Mauriennais, mais en aura-t-il seulement besoin ? Et bien sûr, si vous pouviez en profiter pour finir dans le Top 5 final du slalom, ça ne serait pas pour déplaire à vos fans.
Bonne chance Mr le double vice-champion du monde (faudra vous habituer...)

alice de la plagne, le 15 février 2009 à 20:07 :

coucou juju je suis très contente pour ta 2ème médaille et je suis fière
d'être au pré-club de la plagne tout comme tu l'as été .
j'attends avec impatience la fête de fin de saison pour te faire un bisou.

ambre, le 15 février 2009 à 20:06 :

felicitations Julien super course
bravo!!!!!!!!!! fais nous encore reve
ambre 10ans cousine de Matthieu million

emmanuel, le 15 février 2009 à 19:49 :

BRAVO,déja l ´argent au superkombi c ´étais superbe mais la !!!j e t´avais mis 2eme sur mes pronostiques avant la course,je pensais qu´un autrichien allit faire l ór..Pour eux c´éteis une question de survie .L ´argent sur cette piste avec ton public,bohneur.J´ai vu ton interview aprés la course sur la tv autrichienne,trés cool,ta joie étais grande,les autrichiens ont beaucoup de respect pour toi
Bravo TURBO-JULIEN.

Famille Staine, le 15 février 2009 à 19:42 :

Toutes nos félicitations !!! C'était dur mais tu l'as fait, il manquait pas grand chose pour la première place... On a hate de fêter ces médailles à la Plagne avec toi!!!

Lolo, le 15 février 2009 à 19:30 :

Un grand bravo à notre juju national!!! Tu nous as de nouveau fait vivre des purs moments de bonheur! Et le tout avec le sourire! Quel grand champion tu nous fais là! Pourvu que ca dure encore longtemps!!! On boira un coup à ta santé!

Nath, le 15 février 2009 à 19:29 :

Keskon a pu vibrer lors de ta 2ème manche du slalom! C'était magnifique! Et bravo encore pr ces 2 médailles d'argent!Bon courage pr la suite de la saison! Et encore bravo à cette équipe de france!

fabien des castors migrateurs, le 15 février 2009 à 19:13 :

MERCI . tu nous a apporté pleins de frissons aujourd'hui.
kel joie tu dois avoir. tu le merite juju
BRAVO BRAVO BRAVO
et a bientot

BIDAUD Annie, le 15 février 2009 à 19:12 :

Bonsoir,
Super toutes nos felicitations, nous etions devant le téléviseur, notre fille fait de la compète, et la pression était la même cet aprés midi, le cri de la fin de course était fort dans notre petit village:
SUPER ! SUPER! encore BRAVO
Famille BIDAUD

Christelle d'Aix en Provence et d'ailleurs, le 15 février 2009 à 18:56 :

LIZEROUX, WHAT ELSE????
Tu es le meilleur! J'ai hâte de te voir sur la plus haute marche du podium la prochaine fois!

CORALIE, le 15 février 2009 à 18:50 :

BRAVO JULIEN TU AS TOUT ARRACHE AUJOURD'HUI
ENCORE FELICITATIONS

Laurent Husson, le 15 février 2009 à 18:40 :

Un seul mot : BRAVO !
Pardon, je devrais dire en réalité 2 fois BRAVO pour les 2 médailles d'argent de ces championnats du monde.

françois, le 15 février 2009 à 18:30 :

Julien, tu m'as tiré les lamres cet après midi, au bord de la piste c'était de la folie, on se serait cur ....à Kitzbhuel!! quelle course tu es un extra-terrestre. Merci de nous donner un tel bonheur -et merci pour ta gentillesse, ta simplicité et ton sourire permanent. Tu vas encore nous faire de grandes choses j'en suis sûr......c'est bientôt Vancouver. Toi et Jean Baptise, c'est le TOP. Faîtes nous encore rêver, c'est beau.
Un fan de ski - françois

Philippe et Jackie, le 15 février 2009 à 18:27 :

Bravo ! Superbe ! Génial ! Nous avons encore vibré avec toi toute la journée... On est très fiers de faire partie de ta famille.
Bises

baptiste, le 15 février 2009 à 18:22 :

Merciiiii !! c'est vraiment le mot c'était énorme 2eme manche de folie j'en tremblais pendant ta course, pleins de frissons. Merci pour ces émotions que seul le sport donne. J'étais en cours pendant les mondiaux mais je trouvais toujours le temps d'aller sur le Net suivre les courses !
Je pense beaucoup a JB aussi ... j'espere qu'il ira chercher le Globe.
bravo a toute l'equipe de France et au staff ... dont on ne parle pas assez !

nath glorieux, le 15 février 2009 à 17:58 :

Merciiii et bravo pour tout ce que tu nous a apporté et rapporté (tes médailles). Je pense que la fin de saison ne va être que tu bonheur pour toi, à savourer et à partager avec toute l'équipe de France qui nous a fait vibrer. Je pense aussi beaucoup à JB. Trop fort!

Patricia, le 15 février 2009 à 17:50 :

Grandiose, Bravo bravo et encore Bravo.
Du grand du très grand Julien. Et amplement mérité. Quelle journée, merci à vous pour tout ce bonheur. C'est énorme ce que vous avez fait. Félicitations .Je tiens aussi à avoir une pensée pour l'équipe de France, à féliciter Steve pour sa 6ème place, on en parle pas beaucoup et c'est bien dommage car cette équipe de France est une grande équipe , et j'ai une pensée pour JB qui a donné le meilleur de lui même, aucun regret à avoir JB, demain est un jour nouveau. Iil est et restera un très grand Champion lui aussi.
Bonne chance à vous et à toute l'équipe de France pour la suite de la saison.

Famille Courbon, le 15 février 2009 à 17:28 :

Félicitations pour cette nouvelle deuxième place! Un super mental pour résister à la pression et de tout cœur avec toi pour la fin de saison et pourquoi pas une victoire!!
Bisous...

Famille Houot en Californie, le 15 février 2009 à 17:20 :

Bravo Julien pour cette superbe performance: tu as vraiment été exceptionnel! Saches qu'en plus des bublannais, tu avais aussi le soutien de toute une partie de la Californie!...
Tant qu'on y est, t'aurais pas des conseils à donner à ma soeur Marie qui passe sa flèche de bronze samedi?!...

adeli ario, le 15 février 2009 à 17:13 :

salut JUJU
super ta prestation, 2 fois pas lion du titre, c'est génial continu comme ça tu a la capacité de figuré parmi les meilleures du monde, Merci pour ces chapionats
et a bientot je suis sur pour d'autres PERF... encore +++

tontonjean, le 15 février 2009 à 16:11 :

quel mental Ju, tu avais même le sourire au départ !la tête et les jambes c'est le top ! te fais pas de soucis pour l'avenir et surtout bravo !

SHALOU CASTORS MIGRATEURS HOCKEY ALBERTVILLE, le 15 février 2009 à 14:57 :

bravo pour cette passe de 2 tu le merite tu nous a fait bribrer chapeau

Isabelle Besançon, le 15 février 2009 à 14:46 :

Un énorme bravo pour ces minutes de bonheur aux champions et championnes de l'équipe de France

Famille Carpentier, le 15 février 2009 à 14:45 :

Bravo pour cette 2ème médaille qui en préfigure sans nul doute beaucoup d'autres.

Ajouter un commentaire