Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > Bilan de Kitzbuhel !

Bilan de Kitzbuhel !

Publié le 25 janvier 2010

A la veille du slalom de Schladming, Julien fait un bilan de son week-end à Kitzbuhel, sur son blog de sport24.com.

Salut à toutes et à tous ! Je suis dans le bus qui nous emmène à Schladming pour le slalom de mardi soir. Généralement, après les courses tu es un peu fatigué et émoussé mais là un lendemain de semaine à Kitzbühel, tu n'as même pas besoin d'attendre le lundi matin ! C'est extrêmement exigeant, technique et éprouvant. Pour en avoir parlé avec Benni (Raich) et Ivica (Kostelic) qui ont l'habitude de faire la descente et le slalom, ils n'avaient plus leurs jambes de 20 ans au départ du slalom dimanche matin. Ce que je leur ai répondu, c'est que moi, quand c'est comme ça, je skie «avec la tête, le cœur et les couilles !». On s'aperçoit finalement que le physique ne fait pas tout. Au départ de la 2e manche, j'avais les jambes en coton mais pas une seule seconde je n'ai renoncé. J'ai envoyé encore plus, j'ai skié de manière intelligente contrairement à la première où j'avais un peu trop assuré. L'important ensuite, c'est de n'avoir aucun regret et c'était le cas hier.

Pour vous parler de la descente que j'ai faite pour la première fois cette année à Kitzbühel, je reprendrais les propos d'un de mes illustres compatriotes Pierre Paquin (ancien skieur de l'équipe de France) qui avait dit : «On te dit de t'attendre au pire, on s'imagine le pire et quand tu arrives c'est encore pire !» Quand je suis arrivé au premier entraînement, j'ai eu plutôt une bonne surprise car la préparation de la piste était moins extrême que d'habitude mais le jour de la course, tout a changé ! C'était un monde à part, il y avait beaucoup plus de vitesse, la neige était très glacée et surtout je me suis fait bien secouer. J'avais pas mal d'appréhension au départ d'autant plus qu'en 5 secondes tu t'envoles sur 50m, je me suis fait pas mal de frayeurs mais j'ai rallié l'arrivée sans jouer ma vie. C'était un rêve de gamin de faire cette descente et je suis content de l'avoir skiée. J'ai eu des critiques avant en me disant que j'allais perdre de l'énergie. Oui, c'est vrai j'en ai perdu mais j'ai eu des sensations uniques et j'ai surtout montré que dimanche, je pouvais être performant en slalom.

J'arrive bientôt à Schladming où nous allons faire du ski libre aujourd'hui avant le slalom nocturne de mardi. J'aurai le dossard rouge de leader au départ, je suis content de l'avoir pris à Kitzbühel mais l'important c'est de l'avoir jusqu'en fin de saison ce dossard, sinon ça sert à rien ! Comme à mon habitude, je ne vais pas trop me poser de questions et me mettre une pression supplémentaire. Je reste fidèle à mon engagement, je vais tout donner à Schladming et on verra ensuite. Rendez-vous mardi à 17h45 pour la première manche !


9 commentaires à cette actu

YVES07, le 01 février 2010 à 12:50 :

Encore bravo Julien
Et un podium de plus
Ce Herbst il va te faire chier jusqu'au bout ?
Quelles belles courses et quelle finale li va y avoir.
Après JB encore un globe français ? Oui j'y crois.
Alez Julien un peu de repos , on te regarde à Vancouver et on t'y attends.

ours polaire valloire, le 28 janvier 2010 à 08:19 :

Plus que 2 courses: Kranjka Gora et Garmish (et non pas Äre comme je le croyais par erreur)...

D'ici Garmish, les JO...

Julien, tu as montré des qualités énormes de combattant, et tu es dans les clous du Globe... il faudra que tu surprenne Hirscher, et tu vas lu mettre un gros taquet, comme tu le fais dans tes entraînements de boxe...
Tu as la confiance, la force, et... la Baraka..
Ca va le faire, Julien, ça va le faire, et c'est fantastique!
Allez, Juju, ALLEZ!

Renou Georges, le 27 janvier 2010 à 18:14 :

Je viens de vivre à l'écran la deuxième manche du slalom de Schladming!!! Mais comment fais tu pour te récupérer comme ça après ta faute? Chapô
Ma passion pour le ski ne s'était jamais éteinte, mais là, tu la ranimes par ton enthousiasme et ton talent.
Ravi de te retrouver vendredi à Kranjska Gora pour bosser ensemble

famille de BAMBOU, le 26 janvier 2010 à 15:25 :

Nous n'avons pas eu la joie de te féliciter de vive voix pour ce fabuleux podium: 6 heures de route pour reprendre le quotidien après ce sensationnel week-end nous ont obligés à repartir rapidement après la course! ! Nous avons eu l'immense plaisir de connaitre ta maman. Nous attendons avec impatience le slalom de ce soir devant la télé!

YVES07, le 26 janvier 2010 à 10:08 :

Monsieur LIZEROUX il faut arrêter de nous faire trembler avec des 1éres manches loin du 1.
Mais si ça se termine chaque fois ainsi alors pourquoi pas.
Bravo Julien, tu nous fais trembler, tu nous régales et tu nous fais hurler de joie.
Et je pense que le rouge te vas bien !!!!!!!!!!!!
Allez ce soir on vibre encore de tes exploits.
merci et bonne chance

peroutin, le 26 janvier 2010 à 06:34 :

Mr Lizeroux, car on doit dire monsieur maintenent. Je voulais te dire qu'il y a des personnes qui ont la foi pour divinitées, moi j'ai la foi en toi car je pense sincèrement que les épreuves a venir (coupe du monde+JO) vont te faire rentrer dans le cercle fermer des dieux du ski. PS zeus avait une barbe de folie un conseil relaisse pousser.

richard, le 26 janvier 2010 à 00:19 :

merci julien pour les belles émotions sportives que tu apportes à tous les amoureux du ski ALPIN, mais surtout pour le mec vraiment génial que tu es de par ton état d'esprit.
alors, MAINTENANT rendez vous au canada après ce dernier slalom en nocturne, il faut continuer à ne pas calculer, simplement s'engager à fond comme tu sais si bien le faire.
Vive Julien , Vive la Plagne

Manue, le 25 janvier 2010 à 23:20 :

Bravo pour le maillot rouge, tu es un grand champion.
Merci pour ces belles émotions et cet état d'esprit :)
Have fun demain soir !

crapotte, le 25 janvier 2010 à 21:04 :

Génial !!!
Bravo pour ce podium et aussi pour ce maillot rouge qui te vas si bien ! Evidemment on rêve d'une suite aussi belle....alors rendez-vous demain à Schladming !
Bizz

Ajouter un commentaire