Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > Le ski est là !

Le ski est là !

Publié le 22 décembre 2009

Julien a signé une belle 7ème place lundi du slalom d'Alta Badia...
Après avoir commis quelques fautes en première manche, sur un tracé plutôt piegeux, Julien est bien revenu en seconde manche pour remonter quelques places et terminer 7ème de ce deuxième slalom de la saison.
De bonne augure avant un mois de janvier bien chargé pour les slalomeurs...

JULIEN LIZEROUX , le premier tracé était du genre à donner le tournis?
J.L. : Quand c'est Ante Kostelic qui trace, on sort du commun, de la routine. Il aime les changements de rythme, les 'bananes' piégeuses (qui exigent un appui plus long). Je passe à côté de la 1re manche. Je suis entré dans un faux rythme et j'ai en outre commis une faute aux deux-tiers du parcours, et j'ai eu du mal sur le plat. J'ai fait une 2e manche, également tournante, qui ressemblait plus à un slalom. J'ai vu le vert (signalant la 1re place provisoire), c'est bon signe. Cinquième à Levi, 7e ici, je suis dans le coup. C'est mieux que la saison dernière où je suis 15e (Levi) et 11e (Alta Badia).

Pourtant, après la blessure de Jean-Baptiste Grange, on vous attend encore plus sur le podium...
J.L. : Le ski est là, mais on est aussi un peu usé. Physiquement par les voyages entre la Finlande, les Etats-Unis et le retour en Europe, et mentalement avec les accidents qui ont touché l'équipe. Le ski, c'est compliqué avec toutes les composantes, dont la technologique. Les podiums de ces derniers jours ont montré qu'on avait les moyens de rebondir. Les mauvaises nouvelles sont derrière nous. Maintenant, l'idée c'est de bien récupérer.

Janvier est capital pour les slalomeurs ?
J.L. : Je donne rendez-vous à l'année prochaine. Janvier, c'est toute la série des slaloms dans différents pays, avec des mentalités particulières à chaque course, des publics très chaleureux. Et puis les jeunes arrivent. Maxime Tissot et Anthony Obert ont marqué leurs premiers points en Coupe du monde.

Eurosport - AFP


0 commentaire à cette actu

Ajouter un commentaire