Au coeur de Val...
Publié le 12 décembre 2009
Deuxième du super-combiné des championnats du monde il y a 10 mois, Julien n'a pas pu renouveler cet perf hier sur la face de Bellevarde.
Ejecté à la 43ème place après un super-G difficile, Julien a bien rattapé son retard dans le slalom, pour terminer au 25ème rang de l'épreuve.
«Il était important de se remobiliser, a-t-il reconnu dans l'aire d'arrivée. Le slalom, c'est une discipline que je maîtrise un peu plus, même avec un gros dossard dans le dos et une piste qui a bien bougé. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans mais il fallait préserver l'essentiel. ».
Pas facile en effet de se remettre dedant après le week-end américain...
«Le mental et le physique sont bien liés, raconte-t-il. Il a fallu gérer le retour d'Amérique avec une grosse semaine de vitesse à Beaver Creek. Ça pompe de l'énergie. Sans compter le coup de massue des blessures de JB (Grange), Thomas (Fanara) et Pierrot (Dalcin). Cela explique les douleurs dans les cuisses. Il faut prendre le temps de digérer.»
Florian de Savoieactu était présent à Val d'Isère hier. Il en a profité pour faire une interview exlusive de Julien au coeur de Val...
3 commentaires à cette actu
BADE, le 16 décembre 2009 à 16:21 :
Julien, salut comme tout "bon" skieur je sais que le slalom est dur mais on compte tous sur toi bien sûr. Tu en as les épaules et la force mentale. Je sais que tu vas y arriver. N'oublies pas qu'à chaque slalom, ce sont tous les inconditionnels du ski qui sont avec toi... @+
capotte, le 13 décembre 2009 à 19:37 :
bon courage pour cette semaine avant les prochains slaloms
théo, le 17 décembre 2009 à 13:21 :
salut je suis théo je fait du ski en competition continue comme ça ne lache surtout pas l'affaire