Julien Lizeroux Official website - french ski team Français - English

Julien Lizeroux

Diaporama

Vous êtes ici : Accueil > Actus > Dur Dur...

Dur Dur...

Publié le 15 janvier 2011

 Salut Tout le Monde.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles récemment, mais mon ordinateur a rendu l'âme, et il est en réparation... Du coup, je viens d'en récupérer un et je suis de nouveau "on-line".

Pour rattraper le retard, il s'est passé beaucoup de choses depuis le début du mois de janvier.
Avec tout d'abord la coupe du monde de Parallèle au stade olympique de Munich.
Une superbe ambiance et un bonheur de pouvoir disputer ce genre d'épreuve en ville. Il y avait plus de 25 000 spectateurs et je suis arrivé jusqu'en finale en éliminant respectivement Ted LIGETY, Axel Lund SVINDAL et Bode MILLER. En finale, Ivica KOSTELIC était plus fort et il a logiquement remporté l'épreuve mais j'étais satisfait de ma 2ème place (mon premier podium cette saison en coupe du monde)

Ensuite place à Zagreb pour le 1er slalom de ce long mois de janvier.
J'ai terminé 7ème et les sensations étaient mitigées:
-d'un côté, j'étais content de voir que, malgré un manque d'intensité et de cadence dans mon ski, ça se terminait dans les 10 pas très loin de la gagne.
-d'un autre, frustré et triste de ne pas pouvoir m'exprimer à 100%.
En effet depuis maintenant cet automne, mon genou gauche grince de plus en plus fort et j'ai du mal a être bien équilibré sur mes skis: je compense beaucoup, et surtout, je suis obligé de skier très calmement et tout en fluidité (ce qui n'est pas mon plus grand point fort, je vous le concède!!!)
Du coup, le voyage sur Adelboden a été compliqué et très éprouvant pour moi.
Je n'ai pas réussi à suffisamment récupérer et le matin de la course, je n'ai pas du tout réussi à m'échauffer.
Comme par hasard, j'ai fait une faute d'intérieur dès la 6ème porte.
Devinez de quel côté? Le gauche bien sur.
Je ne crois pas trop au hasard et  j'ai donc fait un bilan avec tous les entraîneurs
Bilan Moral et physique.
En accord avec le Staff médical, j'ai fait un check-up complet lundi avec IRM, ArthroScanner et visite au centre Santy de Lyon pour définir un programme de repos-réadaptation-rééducation-reprise afin de moins souffrir et de mieux m'exprimer sur les skis
Verdict: Rotule qui grince et grosse inflammation des tendons qui ne s'améliore pas
Difficile de trouver un traitement approprié sachant que nous avions déjà essayé tout ce qui était possible

Du coup, nous avons décidé de "Zapper" le slalom de Wengen ce dimanche pour reposer mon articulation
et j'ai suivi un programme de rééducation à base d'isocinétisme toute la semaine au Centre Orthopédique  Santy à Lyon pour voir si, malgré la courte période, ça améliorait un peu les choses.
Merci à toute l'équipe pour leur gentillesse, leurs compétences et leur disponibilité.

Mon retour sur les skis est prévu dès jeudi en Autriche pour me préparer en vue du slalom de dimanche prochain à Kitzbuhel. J'espère que ça ira mieux et que je serais prêt pour skier vite.

D'ici là, repos et vélo à la maison et je regarde bien entendu tous les copains derrière mon poste de télé.
Allez les bleus (es)
Grosses bises à tous
A  bientôt pour d'autres nouvelles
Julien


36 commentaires à cette actu

Jean-François, le 28 janvier 2011 à 13:23 :

hello,
il faut que tu saches que tu as fait vibrer toute la famille de nombreuses fois depuis plusieurs saisons, pour ça un grand merci ; bon courage pour surmonter ces problèmes de santé, et reviens vite au top (à ta place quoi !)

manon, le 27 janvier 2011 à 19:35 :

Coucou Julien!! merci de nous donner de tes nouvelles. J'espere de revoir bientot sur tes skis, au plus haut niveau. Pour pouquoi pas te voir sur un podium avec J-B.Reviens vite tu nous manque sur le circuit coupe du monde

Fan Club JB Grange, le 27 janvier 2011 à 07:34 :

Cher Juju,
En ce temps de souffrances pour toi, qui t'éloigne du circuit, nous tenons à nous montrer à tes côtés, comme nous l'avons toujours été.
Apprends à dompter ton tempérament de "feu", soignes cette rotule qui te gêne, et reviens nous quand tu seras guéri.
Tu nous manques sur le circuit cette année, et nous aurions aimé te voir monter sur les podiums avec notre JB, car tu aurais pu le faire, et tu l'as déjà fait.
Cher Juju, crois en notre affection, sois fort, bats toi, et reviens fort!
Bien amicalement, cher Juju,
Le Fan Club JB Grange

Marie - france, le 26 janvier 2011 à 21:57 :

Je te donne donc mon email !!!! missdcshoes74@hotmail.fr en atendant de te revoir ce week end au Kandahar !!!!!

Marie - france, le 26 janvier 2011 à 21:52 :

Coucou julien !!!!!! Alors tt dabord je te souhaire un bon retablissement de ton genou car moi aussi jai le meme probleme et au genou gauche aussi !!!! Moi c dune bonne chute lor dun entrainement a Chamonix !!!! Jai une genouillere et kine... Je voulai te remercier encor mille fois pour avoir fait cette photo avec moi lor du slalom nocturne a chamonix au planard ( javai revetu le bandeau des bleus) car tu ma vraiment mis des etoile plein la tete jetai si heureuse detre a tes cotes !!!!! En esparant avoir une petite reponse a ce message je nous souhaite a toi et a moi un bon retablissement pour nos genou!!!!! Tu est le meilleur !!!! Mon champion !!!!!!

Marie - france, le 26 janvier 2011 à 21:51 :

Coucou julien !!!!!! Alors tt dabord je te souhaire un bon retablissement de ton genou car moi aussi jai le meme probleme et au genou gauche aussi !!!! Moi c dune bonne chute lor dun entrainement a Chamonix !!!! Jai une genouillere et kine... Je voulai te remercier encor mille fois pour avoir fait cette photo avec moi lor du slalom nocturne a chamonix au planard ( javai revetu le bandeau des bleus) car tu ma vraiment mis des etoile plein la tete jetai si heureuse detre a tes cotes !!!!! En esparant avoir une petite reponse a ce message je nous souhaite a toi et a moi un bon retablissement pour nos genou!!!!! Tu est le meilleur !!!! Mon champion !!!!!!

Jean-Michel, le 26 janvier 2011 à 21:12 :

Courage dans ces moments difficiles !
Nous espérons tous que vous reviendrez rapidement sur les pistes pour continuer de nous faire vibrer !!

DI TOMMASO Naïs, le 26 janvier 2011 à 18:15 :

Salut Julien,

Un message pour te souhaiter du courage pour supporter la douleur au genou. J'espère qu'il va vite aller mieux...
Je comprends d'autant plus que j'ai la même chose. Je vais à la clinique Paul Santy vendredi à cause d'un tendon rotulien inflammé ... J'espère éviter l'opération et me battre pour m'exprimer convenablement malgré la douleur que tu connais quand on skie.
Je te re souhaite donc du courage et une guérison rapide !
On sait tous que tu vas revenir sur la haute marche du podium ...
Continuons de nous battre !

Olivier (du 94 ex de Lorraine), le 26 janvier 2011 à 15:54 :


Salut Julien,
Tu manques au départ des slaloms c'est indéniable mais je suis sûr que tu es le premier réjoui de voir les bleus envoyer du gros, de l'énorme, et ramener des breloques d'Autriche!!! Magnifique week-end et hier soir, mais encore une fois, ne pas te voir plié en en deux les dents serrées au portillon, ça fait un vide!!! Alors remets-toi au mieux et au plus vite, parceque ce doublé qu'on n'a pas eu à Val, ça le ferait quand-même sacrément in Deutschland, in Garmisch!!! Peu importe l'ordre entre JB et toi, d'ailleurs un triplé avec Steve on prend aussi! Et comme ça STADE 2 arrêtera de nous passer les chutes de ce pauvre Grugger... bon ça, c'était pour M. Chamoulod...
Hâte de te revoir sur la caisse, mais d'abord soigne toi.
All the best!

Vincent, le 26 janvier 2011 à 15:44 :

Julien,

je suis de tout coeur avec vous en cette période. Je suis confiant de vous revoir très vite au top niveau, vous avez déjà montré tant de fois une si grande force de caractère !
J'étais l'année dernière à Garmisch au Gudiberg en conclusion de votre belle saison et espère de tout coeur que vous serez aussi radieux cette année là-bas !

Courage, prenez le temps pour revenir au top !

Vincent

plume, le 25 janvier 2011 à 09:31 :

Des décisions difficiles à prendre en ce moment, j'imagine... mais si la douleur est là, tu ne dois pas hésiter et arreter. Courage on est avec toi mm dans ces jours noirs. Pense d'abord à te soigner après tu verras. Gardes ton beau sourire les jours meilleurs reviendront. Biz

Lea, le 24 janvier 2011 à 20:00 :

Bonjour.
I heard the news about your injury and I'm very very sorry. I was so happy to see you racing in Kitzbuhel. I hope you will get on well soon. Just stay optimistic and cheerful as you always are!
Bon courage.

jeudy , le 24 janvier 2011 à 19:26 :

salut julien c'est nino je t'est aisser un message sur facebook j'aspére que tu va me dire un petit coucouc et que je dise a tout mes pote que julien lizerout le vrai mas dit coucou j' su sur que tu va te rétablire bisous de le famille judy qui habite en lorraine alle les bleu

Fredo Horny, le 24 janvier 2011 à 18:34 :

Salut mon Gars!

Forza, lâches pas!

A bientôt :)

La bise Fredo

nath glorieux, le 24 janvier 2011 à 08:23 :

Julien, tu nous manques et j'ai lu ton commentaire sur Eurosport et ta volonté de revenir tout en haut me rassure. Tu seras comme d'hab encore plus fort. Prends le temps de soigner ce genou et sois sage. Bien à toi,Nath

medusa, le 23 janvier 2011 à 21:19 :

Julien, thank you once again for being there, hope it didn't cost you too much. Waiting to see whether you race in Schladming, but anyway wish you a prompt and full recovery, safety first!, and after that you show your real class. All the best!!!

crapotte, le 23 janvier 2011 à 19:21 :

Coucou,
On pense bien à toi et on espère un grand retour pour très bientôt. Bravo à JBé pour cette course car c'est bon pour le moral de voir les copains gagner. Bon repos et à très vite sur les skis.
Bisous

Doris, le 23 janvier 2011 à 17:30 :

Sorry to see you hurt so much in the Kitzbühel slalom today. Take your time to get well! All the best.

julie, greg, le 23 janvier 2011 à 14:54 :

On est tous avec toi dans les bons comme
les mauvais môments,
la roue tourne, courage et à très vite pour de belles aventures... c'est pas fini, ni la saison, ni ta carrière qu'on te souhaite encôre très longue, et par dessus tout on te souhaite de reprendre un max de plaisir en skiant parceque c'est bien là le secret. merci d'être là pour le ski et le ski français.

Véro, le 23 janvier 2011 à 14:21 :

Plein de courage Julien. Hâte de te revoir sur les plus hautes marches. Biz

isabelle, le 23 janvier 2011 à 09:55 :

Et pourquoi pas une belle place à Kitsbuehl?
On y croit!!
A cette heure-ci tu es sur la piste et nous pensons à toi, à JB, à Steve et tous les autres!

medusa, le 22 janvier 2011 à 19:26 :

Bib #6 // Will cross my fingers for tomorrow :-)

margaux, le 20 janvier 2011 à 21:19 :

on croise les doigts pour dimanche !!!!
M - - - -

margaux, le 20 janvier 2011 à 21:16 :

on est tous derrière toi à LA PLAGNE ! soigne ce genou et tu vas le faire le podium !!!!
bises

fredo de nieul 85, le 18 janvier 2011 à 21:09 :

Julien tu mérite finir ta saison de la meilleure façon qui soit car tu est vraiment un trés grand champion malgré tes pépins physique du moment .
J'ai eu la chance de te croiser avec mon frère à la plagne cet hiver à la soirée de noel ou très gentillement tu nous a dédicacé nos blousons . On t'a trouvé vraiment très accessible et super sympa, merci pour ce moment bonne chance à toi pour kitsbull !!!

Agnès, le 18 janvier 2011 à 17:20 :

Nous sommes avec toi dans les bons et les mauvais moments. Nous te soutenons à 200% et si nous étions capables de faire quelque chose pour toi nous le ferions sans hesiter....Prend soin de toi et reviens nous en forme.....
bises

Famille Meyer Dominique Gumefens Suisse, le 17 janvier 2011 à 21:31 :

Nous étions présent à Adelboden pour vous soutenir. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et plein succès pour la suite de la saison.

Agathe, le 17 janvier 2011 à 18:54 :

Sa fais plaisir d'avoir de tes news Julien ! :)
Prend soin d'toi, reviens en forme !

Stéphane, le 17 janvier 2011 à 00:59 :

On te souhaite tous un prompt rétablissement. Bonne chance pour la suite de la saison, et surtout pour les Championnats du Monde à Garmish.

barthelemy corneli, le 16 janvier 2011 à 20:01 :

Salut Julien,
Un grand bonjour de Corse, on est tous dérrière toi, courage!!!
Le meilleur de la saison reste à venir!!!

medusa, le 16 janvier 2011 à 14:53 :

Thank you for the news, Julien. Get well soon, there's no thrill in races without you.
(However congrats to JB and a big *Respect* to Ivica!)

Michaela, le 16 janvier 2011 à 11:29 :

Thanks for news :) I believe everything will be ok! Let’s hope so. Good luck Julien, I'm looking forward to see you in the next race--- you will be great, deffinitely ;) Stay strong and possitive! *

christelle, le 15 janvier 2011 à 23:28 :

j'espère que tu retrouveras de bonne sensation, après se repos forcé
merci pour les nouvelles ,à bientôt courrage.

Christèle la Plagne, le 15 janvier 2011 à 20:34 :

on est tous avec toi, tu es un guerrier mais prend soins de toi, bisous et à bientôt

Valentine, le 15 janvier 2011 à 19:24 :

Ca fait plaisir d'avoir tes nouvelles, aussi mitigées soit-elles. On est tous avec toi julien prend le temps qu'il faudra pour revenir au top !!!

Butterlin Marie, le 15 janvier 2011 à 19:05 :

Merci de donner des nouvelles. Sa fait chaud azu coeur.

Ajouter un commentaire